Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biopratic BBA
Biopratic BBA
Publicité
Espace adhérents
Formulaire de contact

idee1







8 avril 2018

Mon déo maison : Top !

Un déo à toute épreuve. Vraiment. Aucune odeur de transpiration.

déoNon non, aucune.

 

- 20 g d'huile de coco (désodorisée si vous n'aimez pas l'odeur de la noix de coco)

- de 15 à 30 g de bicarbonate de soude fin. 30g pour le sport, mais ne l'utilisez pas tous les jours, cela peut irriter les aisselles.

- 20 g de fécule de maïs,

- 2 g de cire d'abeille. Vous pouvez en trouver sous forme de pépites, c'est pratique.

- 8 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Attention, les HE d'agrumes sont photo-sensibilisantes. Faites attention, même si on n'expose pas ses aisselles au soleil tous les jours !

Faire fondre au micro-onde (ou au bain-marie) le mélange huile de coco et cire d'abeille. Bien mélanger avec le bicarbonate et la fécule. Lorsque le mélange est moins chaud mais encore liquide, ajouter les HE. Une heure ou deux au frigo, puis vous pouvez le conserver dans votre salle de bains.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... et puis j'adore Chewbacca.
Répondre
B
Oui, tu as tout à fait raison ;)! , elle sort de mon autre blog les petits bonheurs de la vie quotidienne ... Je ne te maudis pas, rassure-toi! Mais toi qui es fan d'Aromazone (pour ne pas le citer), je suis surprise que tu n'aies pas trouvé la cire d'abeille, c'est là que je l'achète. En morceaux inégaux qui ne sont pas pratiques à doser. Sinon, j'en ai déjà vu en pastilles en magasin bio, mais pas tout le temps. La prochaine fois, j'essaierai d'en acheter en pastilles, je pense que ça doit être plus pratique. L'huile de coco en magasin bio ou Aromazone, désodorisée ou non.
Répondre
R
Très sympa ta recette de déo (il me semble bien l'avoir déjà vu non ;) ). Tu vas me maudire mais je continue avec mes petites questions pas innocentes du tout. Tu la trouves où ta cire d'abeille ? Et ton huile de coco ? Perso, je sais que mon site préféré de cosméto en vend et j'achète mon huile de coco au magasin bio du coin (ils vendent les 2 sortes d'ailleurs). Je crois qu'on commence aussi à en trouver en grandes surfaces. Mais quid de la cire d'abeille ?
Répondre
Publicité