Si vous souhaitez élargir votre environnement durable jusqu'au travail, voilà quelques petits trucs.

Que vous soyez

mug1

ou plutôt

mig2

vous trouverez toujours un mug à emporter avec vous au travail, pour éviter les gobelets plastiques polluants et dont le plastique se dégrade avec la chaleur et migre dans votre boisson ... Celui récemment offert par votre progéniture à l'occasion de la fêtes des mères / pères / grand-mères / oncle / cousine ... fera parfaitement l'affaire.

Pour de plus grandes quantités, et parce qu'il faut boire régulièrement, préférez la gourde à la bouteille en plastique, dont le plastique, comme pour les gobelets, ...
Il existe de nombreux sites spécialisés (si si !) dans les gourdes sans plastique, en inox ou en verre.

Pour préparer votre café, évitez la machine à café (votre estomac vous remerciera) ou la cafetière à capsules vantée par notre ami Georges Clouni, et utilisez donc une cafetière style bodum :

bodum

Vous déposez la quantité de café au fond et ajoutez l'eau. Poussez ensuite doucement sur le piston, il séparera la mouture du liquide. Votre café sera prêt, et vous pourrez enrichir la terre de la première plante que vous trouverez avec le marc. Ou déboucher les lavabos.

Mais si vous êtes plutôt thé, alors dans ce cas, recourrez au thé en vrac dans une boule à thé. Certes, cela fait tout un petit matériel à emporter au boulot, mais ce n'est qu'une fois, et pensez à tous les déchets évités !

... sans oublier bien sûr les gâteaux faits maison pour la convivialité !

biscuits_maison