Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biopratic BBA
Biopratic BBA
Publicité
Espace adhérents
Formulaire de contact

idee1







2 décembre 2018

Opération Ma poubelle a la ligne - Semaine 1

Reduce WasteComme promis, voilà les resultats de la première semaine de pesée.

Operation_Ma_poubelle_a_la_ligne___S1

Trois adhérentes ont participé : Sophie, Guylaine, et moi-même. Le foyer de chacune est composé de 4 personnes, ce qui a permis le calcul de la quantité de déchets par personne : celle-ci s'étage de 1.3 à 2.5 kg.

Guylaine jette l'équivalent de 1.95 kg par personne. La composition de ses poubelles, digne de Prévert lui-même - merci Guylaine ! - montre que comme pour mon cas, des solutions pourraient être trouvées pour éviter les kleenex et emballages en plastique (mouchoirs en tissu et plus d'achats en vrac, bien que je pensais que Guylaine achetait déjà beaucoup en vrac). Sinon, il faut savoir que les opercules aluminium se recyclent et que les pelures d'oignon et les coquilles d'oeuf écrabouillées peuvent se composter.

En ce qui me concerne, j'ai été étonnée du peu de verre jeté cette semaine-là (d'habitude, on "boit" plus !). J'ai décidé de me procurer des mouchoirs en tissu bien que le reste de la famille soit franchement réticent. Comme je pense être la principale consommatrice, l'effet sera quand même tangible. Et j'ai acheté des sacs à vrac, à laisser en permanence dans la voiture, en compagnie du sac à pain et des grands sacs de courses.

Je remercie Sophie et Guylaine de leur participation, et invite ceux ou celles qui voudraient nous rejoindre à la faire sans hésiter : la prochaine semaine de pesée est la semaine du 17 au 23 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite tenter l'expérience avec vous la prochaine session.<br /> <br /> En tout cas bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Bonjour Christine,<br /> <br /> Je t'admire de ressortir tes mouchoirs en tissu. Chez nous, on n'est pas franchement prêt surtout en ces périodes de rhume!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Guylaine
Répondre
Publicité