Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biopratic BBA
Biopratic BBA
Publicité
Espace adhérents
Formulaire de contact

idee1







13 avril 2018

La pyramide de nos besoins alimentaires

En surfant sur internet, j'ai découvert cette pyramide, qui correspond à nos besoins. Le site sur lequel je l'ai trouvée indique qu'il existe plusieurs pyramides de ce type, et que la taille des "pavés" correspond au pourcentage que les aliments concernés devraient prendre dans notre alimentation. Je la reproduit ici non comme un conseil à prendre à la lettre - parce que je ne suis pas sûre de la façon dont la taille des carrés est déterminée - mais comme un repère pour ré-ajuster si nécéssaire votre alimentation. En ce qui me concerne, je suis sûre que je gagnerai à diminuer la part de sucre (chez moi, il ne doit pas occuper la partie supérieure de la pyramide) !

pyramidemfm

laNutrition.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui, j'oubliais, il est très bien ton site. Continues !!!! :)
Répondre
R
J'avoue qu'elle me laisse dubitative cette pyramide (ça doit être de voir le vin et le café dans le rectangle du bas et les oeufs en meilleure position que les viandes blanches). Je pense qu'il faudrait sûrement la réajuster en fonction des particularités de santé de chacun (comme la part des oeufs quand on a du cholestérol par exemple).<br /> <br /> Une info méconnue en complément : le lait de vache est à éviter quand on souffre de problèmes articulaires car il est très "acide". Il faut privilégier les produits à base de lait de chèvre ou de brebis.
Répondre
Publicité